Amine le petit explorateur




Le cadre du projet:

Dans le cadre de l’obtention du diplôme de l’Institut Supérieur des Arts Multimédias de la Mannouba nous avons eu l’opportunité de faire un stage qui nous permet d’exploiter nos connaissances et notre formation dans le domaine professionnel. Le stage s’est déroulé au sein de la société Cube 3D Technologies afin de produire un jeu vidéo en 3D intitulé «Amine le petit explorateur».

Présentation du projet:

Il s’agit de concevoir un jeu en 3D qui s’intitule Amine le petit exportateur, ce jeu consiste à traverser la Tunisie à la recherche des trésors du patrimoine tunisien. Il s'agit de concevoir trois niveaux du jeu (vestige de Carthage, el jam, et le sud tunisien), il rencontrera des ennemies et des options à récolter (balga, chechia et Jebba...) il récolte des objets tunisien ancien spécifique à chaque zone pour augmenter son score.

Fonctionnalités:

  1. Lancer le jeu : le joueur lance le jeu en cliquant sur jouer.
  2. Enregistrer le score : le joueur écrit son nom á la fin de la partie pour qu’il puisse sauvegarder son score.
  3. Déplacer le joueur : le joueur utilise les boutons droite et gauche du clavier pour se déplacer horizontalement et le bouton espace pour sauter et combattre les ennemis.
  4. Acquérir des trésors : cette fonctionnalité permet au joueur de trouver des trésors spécifique à l’endroit (grâce au cumule de pièces) où il se trouve par la suite il peut avancer vers un autre stage.
  5. Acquérir des pouvoirs : cette fonctionnalité permet au joueur de trouver des options spéciales qui vont l’aider à franchir des obstacles.
  6. Se défendre contre des ennemis de niveau facile : le joueur se défend contre ces types d’ennemis avec un simple saut sur leurs tète ce qui provoquera leur mort suite à la collision avec son pied.
  7. Se défendre contre défendre contre des ennemis de niveau moyen : le joueur se défend contre les ces types d’ennemis avec une astuce qui sera un sorte d’objet qu’il doit utiliser pour les vaincre.

Les outils utilisés:

  • Unity3D version 4.6
  • Illustrateur
  • Photoshop
  • Tablette graphique
  • Microsoft word (rédaction, présentation etc.)
  • Google drive
  • MonoDevelop
  • Skype

Mes responsabilités directes:

Conception des niveaux:

  • Complexité
  • Personnages
  • Scénario

Scripts:

  • Le premier prototype complet de preuve de concept
  • Ecrire et enregistrer le nom d'utilisateur

Efforts d'équipe:

On a travaillé beaucoup plus en collaboration. La conception du jeu était principalement inspiré de Tearaway, mais chaque membre de l'équipe devait apporter des idées. Cela nous a permis de trouver et d'évaluer de nouvelles idées plus rapidement et plus en profondeur, mais a également contribué à maintenir notre esprit d'équipe. 
J'ai également collaboré avec mon collègue (Frais bayoudh) et l'artiste (Wiem derwiche) pour trouver les bons réglages et optimiser les techniques de travaille et d'implémentation.

Level design structure:


 



Je remercie particulièrement nos encardrants, le professeur Oualid khayati et le professeur Makram mestiri pour leurs commentaires et leurs conseils.

Commentaires