Educate me

Le cadre du projet:

Ce travail est réalisé dans le cadre de mon projet de fin d’étude en tant qu’étudiant en troisième année cycle ingénieur filière INREV à l’Institut Supérieur des Arts Multimédias de la Manouba (ISAMM).

Le projet réalisé est une plate-forme éducative intitulée « Educate-me ». Cette initiative a été proposée à la société « Digital Ink » qui a accepté d’encadrer et de participer à la réalisation de cette idée. 

La création de « Educate-me » et de l’ensemble du projet impliqua un processus complet et riche. L’organisation et l’enchainement de ce dernier a contribué à un travail professionnel pour donné vie à ce projet.

Présentation du projet:

Le but principal de ce projet étant de développer une application qui servira de développer les compétences chez les enfants. Le choix était donc de choisir un environnement attrayant et ludique avec une figurine en 3D. L’utilisation du produit offre à l’élève une expérience intructive et original, et ceci par les fonctionnalités et par l’ambiance créée. C’est pour cette raison que le choix était orienté vers un apprentissage ludique en même temps favorisant l’apprentissage, le plaisir et le challenge.
Le jeu « Educate-me » est un jeu sérieux et de reflexion. En relation avec tout ce qui a été dit, l’idée de faire ce projet a pour objectif d’apporter une réponse aux besoins des enfants dans le domaine éducatif. Ainsi, pour améliorer l’apprentissage de l’algorithmique, le choix était donc de faire une partie éducateur qui consiste en une application web lui permettant de gérer et de suivre ses groupes. Et une partie élève, une application mobile comportant les niveaux à escalader pour évoluer dans la formation d’apprentissage des notions de base avec un livre interactif. Un livre intéractif représente la partie de la réalité augmentée de l’application pour rendre l’expérience plus intéressante pour les élèves.

Fonctionnalités

L’élève et l’éducateur ont plusieurs fonctionnalités dans la plateforme qui leurs permettent d’avoir différentes options assurant une meilleure expérience d’apprentissage et d’utilisation. Ces fonctionnalités sont présenté ci-dessous séparé en partie élève et partie éducateur.

Élève

  • Choisir une langue.
  • S’identifier.
  • Affranchir tous les niveaux (from basics to advanced).
  • Glisser et déposer (drag & drop) les commandes dans la partie adéquate.
  • Visualiser le code générer par les commandes.
  • Changer le vue entre réalité augmentée (AR) et réalité virtuelle (VR)

Éducateur
  • Choisir une langue.
  • S’identifier.
  • Créer un groupe.
  • Ajouter / supprimer / modifier un groupe.
  • Ajouter / supprimer / modifier un compte élève.
  • Supprimer et ajouter un élève dans un groupe.
  • Visualiser les statistiques (moyenne du groupe, temps passé dans chaque niveau, etc).


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